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[Strat] Zul'Aman
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Megavache
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MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:14 (2008)    Sujet du message: [Strat] Zul'Aman Répondre en citant

Voilà, comme on va faire un petit test à ZA, faut quand même savoir sur quoi on va tomber...

Voici un petit résumé, bonne lecture Wink

http://www.epsilon-guilde.org/forum/index.php?showtopic=3997
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Dernière édition par Megavache le Lun 21 Juil - 16:04 (2008); édité 2 fois
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MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

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Oryuo
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MessagePosté le: Mar 15 Juil - 15:28 (2008)    Sujet du message: [Strat] Zul'Aman Répondre en citant

Si tout le monde pouvait prendre un peu de temps pour déjà une fois bien lire la stratégie des deux prochains boss:

Akil'Zon
Jan'Alai

Merci Wink
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Oryuo
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MessagePosté le: Ven 18 Juil - 10:44 (2008)    Sujet du message: [Strat] Zul'Aman Répondre en citant

Vidéo extrêmement utile pour Jan'Alai:

http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?action=bosslink_html&a…

Sinon, sur ce fight, il nous faudra comme conseillé dans la vidéo, un palouf qui pourra encaisser les faucons-dragons qui poppent (ça devrait pas être un trop gros problème pour Vévé ou Zoroth je pense Wink ) et minimum 2 zoneurs, dans l'idéal 3 même pour plus de facilité à zoner les adds lorsque le palouf aura pris l'aggro Wink

Voilà, si vous pouviez jeter un coup d'oeil sur la vidéo, elle ne dure que 3min17 et est vraiment pratique Okay
Ps: observez bien la pop des bombes et comme dit dans la vidéo, il faut savoir garder la tête froide pour trouver l'endroit (les endroits) sans bombe. Wink
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Lightsephi
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MessagePosté le: Ven 18 Juil - 11:44 (2008)    Sujet du message: [Strat] Zul'Aman Répondre en citant

Petites astuces pour ce combat :
Pour les bombes, si vous avez peur d'exploser ou si vous savez pas encore comment vous placer rapidement, mettez votre caméra à max distance et mettez la à la verticale (un peu ou même plus que sur la vidéo). Et voici une commande pour que la caméra puisse être reculer encore plus que d'habitude : /console CameraDistanceMaxFactor 4
Pour les faucons, le nombre c'est à discuter avec le palatank qu'on aura et du raid, sachant que prendre les 20 d'un coup n'est pas impossible mais ça fait mal (surtt si on se prend le souffle du boss avec tous les debuffs de feu que foutent les faucons) mais ça reste healable (déjà tester). Mais comme j'ai dit cela dépend du palatank, mais pour mieux prendre l'aggro, un chasseur peut poser un piège ralentissant, car parfois les faucons vont si vite, qu'ils passent à travers la consec, donc ça peut aider.
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Oryuo
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MessagePosté le: Ven 18 Juil - 13:24 (2008)    Sujet du message: [Strat] Zul'Aman Répondre en citant

Si Zoroth tank, on devrait pouvoir en tuer 15 d'un coup (le casseur d'oeufs les casse de façon exponentielle, 1/2/4/8, au total ça donne 15 oeufs) voire les 20 mais la il faudra bien gérer le heal... Surtout qu'on est susceptibles d'être appelés au milieu et que si le palatank choppe UNE SEULE bombe, avec tous les debuffs, c'est bye-bye-palouf Wink
Donc dans un premier temps, les casser plus lentement je pense, 15 étant le maximum?

Et si Vériko tank, aïe caramba, s'il casse deux oeufs on est foutus avec lui Laughing Je plaisante Wink

Et mnt petite réflexion, si on a les deux dans le raid, la technique serait la suivante:
1er pop: Zoroth tank les 15 de la première plate-forme
2ième pop: Zoroth tank les 15 de l'autre plate-forme, Vériko les 5 derniers de la première plate-forme
3ième pop: On finit les 5 qui restent en speed


Votre avis? Razz
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Lightsephi
Guildeux

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MessagePosté le: Ven 18 Juil - 14:04 (2008)    Sujet du message: [Strat] Zul'Aman Répondre en citant

C'est possible, il y a un rythme encore plus lent mais plus sûr et ptet mieux pour ceux qui ne sont pas encore au point, c'est 10-10-10-10 (quand il passe enrager, le reste des oeufs éclosent d'où le dernier 10) tous pris par le palatank.
Cela je pense dépend vraiment du palatank, du nombre d'aoe qu'on a et des heals qui doivent maintenir le palatank, le tank (et les dps s'ils reprennent l'aggro d'un ou deux faucons et/ou le souffle du boss).
Il y a donc un grand nombre de possibilité, mais la meilleur technique, c'est d'aller sur le terrain, essayer et conclure, parce qu'on peut faire plein de "pavé" (hein Snopy ^^) là dessus sinon :p
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Oryuo
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MessagePosté le: Ven 18 Juil - 16:51 (2008)    Sujet du message: [Strat] Zul'Aman Répondre en citant

Par contre explique-moi comment les tuer 10 par 10 ? Confused
Le mob casse les oeufs de facon exponentielle, comment arrives-tu à 10 alors? Ou bien j'ai raté un épisode Embarassed
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Lightsephi
Guildeux

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MessagePosté le: Ven 18 Juil - 18:24 (2008)    Sujet du message: [Strat] Zul'Aman Répondre en citant

Ouais bin jpréfère tanker les piou piou que de les compter lol mais sinon ça doit plus être 1+2+4+4 (le dernier faut tuer le mob pile au moment ou il fait son action à la moitié, donc là c'est pas a moi de gerer :p) ou alors tu fais 1+2+4 et le dps go casser les oeufs a la main. ou alors on laisse le reroll de Mega y aller en fufu près du boss qui détecte pas les fufu, et go casser les oeufs avant le combat.

Bon sérieusement ça devait être par (1+2+4) 7 en fait, puis la fin c'est à dire (1+2+4+6)13 (vu qu'il y en a que 20 d'un côté). Enfin je pense que ça devait être comme ça.

PS : avec les chiffres faites gaffe je confond tjrs le 6 avec le 9
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Megavache
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MessagePosté le: Ven 18 Juil - 18:49 (2008)    Sujet du message: [Strat] Zul'Aman Répondre en citant

Lightsephi a écrit:
... ou alors on laisse le reroll de Mega y aller en fufu près du boss qui détecte pas les fufu, et go casser les oeufs avant le combat.


xD Mort de Rire Mort de Rire
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oriel
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MessagePosté le: Ven 18 Juil - 19:01 (2008)    Sujet du message: [Strat] Zul'Aman Répondre en citant

Pour Jan'Alai le top c'est 2 tanks dont un pala protect pour tanker les faucons-dragons comme vous l'avez dit, 3 healers, et 5 dps dont un mage et un démo (aoe)

Il y a plusieurs techniques pour gérer le pop des oeufs... Le but du truc c'est de contrôler le nb de faucons-dragons qu'on peut gérer en mm temps. Une technique assez sure consiste à tuer direct l'un des 2 perce coques quand ils apparaissent, et de blesser l'autre mais pas trop pour qu'il puisse faire éclore 7 œufs (un nombre modéré ^^), à ce moment on le finit. Une personne peut suffire à gérer le perce coque. Puis on gère les faucons-dragons comme vous l'avez dit, tankés par le pala, et pulvérisés par 2 mages ou démos... et on répète l'opération, en contrôlant le dps sur Jan'Alai pour qu'il arrive à 35% quand il ne reste plus qu'une dizaine d'œufs à éclore...
Bon il va passer enragé au bout de 5 min mais avec de bons healers et qq popos de mana plus un prêtre ombre pour la regen, ça devrait passer ^^
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Oryuo
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MessagePosté le: Ven 18 Juil - 21:29 (2008)    Sujet du message: [Strat] Zul'Aman Répondre en citant

Donc sur papier, ce boss ne devrait pas poser de problèmes Wink

Akil'Zon: Vidéo ici: http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?action=bosslink_html&a…
Merci d'y jeter un coup d'oeil et pour la technique, voir le lien en haut.
Vous verrez dans la vidéo une belle illustration du combat et aussi que le raid est bien espacé Wink
Faudra aussi asigner une (deux/trois? ceux qui connaissent dites le moi Wink ) personnes sur les aigles.

Voila, donnez-moi vos avis et bon visionnage des deux vidéos Wink
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Megavache
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MessagePosté le: Dim 20 Juil - 18:57 (2008)    Sujet du message: [Strat] Zul'Aman Répondre en citant

ZA ce lundi, revérifier les strats Wink
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Oryuo
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MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:04 (2008)    Sujet du message: [Strat] Zul'Aman Répondre en citant

Megavache a écrit:
ZA ce lundi, revérifier les strats Wink


En effet, ceux qui veulent s'inscrire lisent les strats svp, qu'on perde pas de temps une fois arrivé au boss, merci Okay
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oriel
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MessagePosté le: Mar 29 Juil - 10:06 (2008)    Sujet du message: Halazzi Répondre en citant

pour le fight sur Halazzi
2 tanks, 3-4 healers, 4-5 dps
Halazzi a 600000pv et tape à 3-4K en mélée
MT1 avec 18K pv
healers endurants car le fight est long (popo de mana)

Phase 1 forme de Troll
il doit être tank au milieu, les dps mélée derrière, les dps distance et healers écartés pour éviter les chaines
Compétences de la phase 1: Fouette-sabre qui est absolument similaire à celui de Nalorakk, un coup physique qui fait de forts dégâts (20K) divisés par le nombre de personnes face à lui. Il vous faut donc deux tanks en permanence face à lui (il n'est pas utile que le MT2 monte son aggro, il suffit juste qu'il reste à côté du MT1).
Le Fouette-sabre peut être esquivé, paré ou bloqué. Si un des deux tank bloque le Fouette-sabre, il ne se prendra aucun dégat, le second tank ne se prendra que les 50%. Une esquive / parade élevée est un avantage sur cette rencontre.

Halazzi a aussi une Frénésie, si vous avez un chasseur, il peut l'enlever via le Tir tranquillisant, sinon, soignez plus fort.



A 75%, 50% et 25%, Halazzi lance sa seconde phase.

Phase 2 forme Shamanique et pet Lynx

Halazzi se sépare alors en deux: Halazzi a 400000pv le Lynx 200000, ils démarrent à 100%


L'aggro n'est pas reset, continuez à dps
MT1 sur Halazzi, MT2 sur le Lynx

Compétences de la phase 2: invocation de totems de foudre qu'il faut détruire immédiatement (rebondit et inflige 5000 dégats nature) prévoir une macro " /target Totem de foudre corrompu " ^^, choc de flammes dégats de feu sur cible aléatoire à dispell, totem choc de terre 4000 à 5000 dégats et interrompt les casts.

Deux méthodes ici: tuer le Lynx... ou pas
si on choisit de tuer le Lynx, les dps focus le lynx, et passent sur les totems dès qu'ils popent.

Déroulement du combat:
* Halazzi à 100%
* Halazzi à 75%, Phase 2, il revient à 100%
* Halazzi à 20%, retour en phase 1, il revient à 75%
* Halazzi à 50%, Phase 2, il revient à 100%
* Halazzi à 20%, retour en phase 1, il revient à 50%
* Halazzi à 25%, Phase 2, il revient à 100%
* Halazzi à 20%, Phase 3, il revient à 25% c'est comme la phase 1 mais avec les totems en plus
* Halazzi mort


Dernière édition par oriel le Mar 29 Juil - 11:43 (2008); édité 2 fois
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Oryuo
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MessagePosté le: Mar 29 Juil - 10:16 (2008)    Sujet du message: [Strat] Zul'Aman Répondre en citant

Stratégie.


La rencontre est composée de deux phases. La phase 1 est celle qui débute la rencontre et la phase 2 est déclenchée à chaque tranche de 25% comme pour Nightbane.
En phase 1, Halazzi tape fort et possède un coup physique, "saber lash", dont les dommages sont répartis entre tous les joueurs au corps à corps et devant lui. Les dégats causés par ce coup spécial oblige le raid à placer au moins deux personnes devant le boss. Pendant cette phase Halazzi passe régulièrement en Frenzy et un chasseur devra alors faire un tir tranquilisant.
En phase 2, le boss revient dans sa forme initiale de shaman et invoque un familier "spirit of the lynx". Il s'agit de tanker le shaman et le pet puis de tuer ce dernier aussi vite que possible pour repasser en phase 1. La difficulté de la phase 2 vient des totems de foudre qui créent des chaines d'éclairs sur une cible au hasard (il faut donc s'écarter les uns des autres). Les dégats nature causés par les totems sont importants, ils doivent donc être détruits en priorité.


Remarques importantes !
Le second tank doit directement aller au cac, car la première baffe qui est partagée entre les deux tanks survient à peine 5-10sec après le début du combat,si le deuxième tank n'est pas là, c'est le wipe assuré.
Hier nous n'avions pas de hunt, donc pas de tranq. shot, en avoir un dans le raid serait peut-être profitable au début, plus tard on aura probablement moins de problèmes pour le tuer et il ne nous le faudra plus obligatoirement.
Les totems font extrêmement mal, deux remarques pour eux: de un, un meilleur focus par TOUS les dps et quand je dis TOUS, c'est TOUS Exclamation Un bon ESPACAGE est requis pour éviter que pendant qu'on descende le totem la chaîne d'éclair rebondisse, hier nous étions bcp trop packés et donc elle faisait d'autant plus mal. (Note: le totem est de niveau 73 et le pop des totems est TRES rapide, si on est trop lent sur un totem, le suivant aura déjà pop et ainsi de suite, nous empêchant de même toucher le boss, je n'insisterai donc jamais assez, on FOCUS les totems Okay )
Deux choix: tuer le lynx ou focus Halazzi, je voudrais tous votre avis quand à la technique à adopter, une fois définie sur ce forum, on en démordera plus jusq'au down du boss

Sinon mis à part ça, un bon OS de Akil'Zon qui est vraiment pas dur quand on est bien réactifs Okay
J'ai eu un poil peur sur Nalo car parfois la vie des tanks était extrêmement basse, je sais que c'est énervant qu'on dise aux healeurs de heal, mais on avait pas vraiment envie de wipe sur ce gros nounours Mr. Green
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